La décoration est vielle mais belle
C'est le bâtiment central de la banque au Maroc, Bank Al Maghrib, qui a été construit par l’architecte Brion en 1920. Brion est venu de France et a construit plusieurs bâtiments, parmi lesquels la nouvelle médina de Habous et divers ensembles de logements pour les travailleurs autour des usines.
Il s’agit d’un bâtiment construit sur la place Mohamed V et a été agrandi dans les années 90. Tu peux y entrer, seulement tu ne peux pas prendre des photos. Il y a une impressionnante coupole en verre laissant entrer la lumière et une belle sculpture de l'artiste César.
La façade principale donne sur la place, elle est richement décorée avec des motifs sculptés dans la pierre, qui rappellent l’architecture des almohades. A l'intérieur, il y a des azulejos, tout est une œuvre d’art. Pendant les Journées du patrimoine, tu peux visiter l’étage supérieur, normalement il est fermé au public.
La banque au Maghrib est la banque centrale du Maroc pour faire des opérations de base. Généralement, dans les grandes villes comme Casablanca, Marrakech et Rabat, il n’y a qu’une seule succursale dans le centre de la ville.
Elle est située à l’Avenue Mohammed V. C’est un parfait exemple de l’architecture du protectorat français dans les années 20 et 30 du siècle dernier. Vous pouvez entrer, mais ne pouvez pas prendre des photos. A Casablanca, en haut de la succursale, vous trouvez une coupole incroyable.
![](https://images.mnstatic.com/a9/83/a9836595ecd1697d57d54cbbfad209f0.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)