Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Hôtel de ville d'Alicante

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

13 avis sur Hôtel de ville d'Alicante

Le bâtiment de la mairie d'Alicante est ...

Le bâtiment de la mairie d'Alicante est un palais baroque du XVIIIe siècle. La période de construction du bâtiment de la mairie de la ville a commencé en 1699 jusqu’en 1780. Il s'agit d'un bâtiment unique avec des tours dans les extrémités et divisé en trois étages qui se terminent par une balustrade, dont la façade principale est de 49m de longueur. A l'intérieur du bâtiment se trouve la Salle Bleue, une chambre royale d'Elizabeth II en 1858, avec une chapelle latérale présidée par une Immaculée de Lucas Espinos dans laquelle la messe peut avoir lieu. En 1937, un abri antiaérien de type dalle en béton armé a été projeté.

En 1988 et 1990, on a effectué le Corpus de Graffiti du Terme Municipal d'Alicante, en documentant les graffiti du bâtiment de la Mairie. La porte principale est située dans la Place de la Mairie et la porte de derrière, dans la Place de Santa Faz, ou anciennement appelée Place de la Fruta. Le bâtiment est à côté d’un lot de rues: Jorge Juan, de Lonja de Caballeros, Place Principale, où les fouilles archéologiques ont exhumé les restes du système défensif médiéval d'Alicante.
Lire tout
+20

C'est un bâtiment architectural civile ...

C'est un bâtiment architectural civile baroque du XVIIIe siècle construit par l'architecte Lorenzo Chápuli, des éléments ornementaux peuvent être appréciés comme les colonnes salomoniques de la façade ou ses deux tours. A l'intérieur, on peut découvrir le Salon Bleu de style élisabéthain, le Salon des Réunions Plénières ainsi qu'une chapelle où des messes peuvent y être célébrées.

Au pied de l'escalier principal de l'édifice se trouve la dite "Cote Zéro", le lieu de référence depuis lequel on mesure la hauteur du niveau de la mer des différentes villes espagnoles.

Annexé au Conseil

Municipal fut récemment construit un édifice moderne où l'on retrouve au rez-de-chaussée des restes archéologiques dns le cadre d'une expo : "alicante, la ville découverte" de 9.00 à 14.00 du lundi au vendredi et c'est gratuit :)
Lire tout

Départ d'une balade dans la vieille ville

La Place de la Mairie d'Alicante a été récemment refaite: à la place de l'ancien parking se trouve aujourd'hui un très joli espace public aux airs méditerranéens. Bancs, arbres, fleurs et palmiers y ont été installés, près des arcades de pierre ombragées, et un étonnant parterre-fontaine occupe l'espace central de la place, libérant des petits jets d'eau, dans lesquelles se reflète la magnifique façade du bâtiment de la mairie. On y trouve aussi une plaque commémorative à Cervantes et un excellent marchand de glaces, juste à côté. Depuis la jolie place, en passant sous le porche à côté de la mairie, on accède très rapidement aux immanquables petites ruelles et maisons colorées si typiques du "casco viejo".

Le point de départ idéal pour commencer une visite dans le vieux Alicante !
Lire tout
+2

La mairie d'Alicante

Certainement l'une des mairies les plus impressionnantes que nous ayons vue lors de tous nos voyages, qui prend presque des airs de cathédrales tellement son architecture est imposante. Située sue la bien nommée place del Ayutamiento, elle fait office de bon point de repère pour retrouver l'entrée du centre-ville, ou la route qui mène au château et la plage d'Alicante.

+33
Voir l'original

+27
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
+3
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Hôtel de ville d'Alicante