lucrecia bertrand
difficile
Durisima
Cada dos años sale de San Sebastian de La Gomera la regata a remo Rowing Race que hace este año La Gomera- Barbados en el Caribe.
Esta calificada como una de las competiciones más dura del mundo pues se tarda normalmente entre 60 y 90 días. Tres meses remando es mucho remar.
Suele ser a primeros de diciembre si el mar lo permite. Este año salieron el día 5 dieciséis embarcaciones. 10 de un tripulante, tres de 4, 2 de uno y 1 de seis.
A mi me trae de cabeza como puede dormir el que va solo, pero nadie me dio una explicacion convincente.
En la anterior edición 2.009, gano un tripulante solo en 52 días, 6 horas y 47 minutos.
Una hazaña para un único hombre.
El récord esta en 33 días y 7 horas con cuatro remeros.
Llevan el barco de 7 metros de eslora y 2 de ancho, cargado pues ni pueden, durante la travesia, recibir ayuda, ni comida, ni agua, ni para reparar la embarcación. Nada de nada.
Esta año había una tripulacion solo de mujeres, otra de un padre de 63 años y su hijo, otra de veteranos de guerra, como Will Dixon que perdio una pierna en Afganistán o Neil Heritage que perdio las dos en Irak.
Hay gente arriesgada de todas las edades y condiciones.
Son preferentemente de habla inglesa, ingleses, americanos, canadienses, australianos, daneses.....etc.
Se instalan en el pueblo un mes antes para hacer sus preparativos. Parece mentira lo que cabe en esas barcas. Dormir lo hacen en proa o popa, tampoco tienen mucho sitio.
Llevan, como es lógico un par de barcos de apoyo.
Cuando salen van acompañados de multitud de embarcaciones, pero enseguida quedan solos ante el mar.
Pensar dentro de un mes por ej. que todavía siguen remando me da escalofrios.
La proxima en el 2.013
Tous les deux ans sur San Sebastián de La Gomera la course d'aviron régate d'aviron de cette année rend La Gomera et la Barbade dans les Caraïbes. Cette qualifiée comme l'une des compétitions les plus difficiles au monde, car il faut normalement 60 à 90 jours. Trois mois, c'est long paddle pagaie. Il est généralement au début de Décembre, si la mer le permet. Cette année est venu le jour le 16 mai bateaux. 10, un membre d'équipage, trois de 4, 2 et 1 un six. Je suis vraiment venu à une tête comme celui qui sera dort seul, mais personne ne donnait une explication convaincante. Dans l'édition précédente de 2009, a remporté un seul membre d'équipage en 52 jours, 6 heures et 47 minutes. Un exploit pour un seul homme. Le bilan était de 33 jours et 7 heures avec quatre rameurs. Ils expédient sept mètres de long et 2 de large, chargé car aucun ne peut, pendant la traversée, se faire aider, pas de nourriture, pas d'eau, pas de réparer le bateau. Rien du tout. Cette année, il y avait un équipage exclusivement féminin, 63 autres années, un père et son fils, d'autres vétérans, comme Will Dixon qui a perdu une jambe en Afghanistan ou Neil Heritage, qui a perdu deux en Irak. Il ya des gens de tous âges et conditions risquées. Ils parlent de préférence l'anglais, anglais, américains, canadiens, australiens, danois ..... etc Ils s'installent dans le village d'un mois avant de faire leurs préparatifs. C'est incroyable ce qui convient dans ces bateaux. Dormir faire proue ou la poupe, n'ont pas beaucoup de place. Ils ont, comme un couple de navires de soutien logiques. Quand ils viennent avec une multitude de bateaux, mais très vite laissé seul avec la mer. Penser dans un mois par exemple. maintenant et me donne encore des frissons pataugeoire. Le prochain dans la 2,013



+11