Arromanches est un village de la cote...
Arromanches est un village de la cote normande, en Basse Normandie, a environ 25 km de Caen, c´est l´endroit du débarquement de Normandie, durant la seconde guerre mondiale. C´est un tout petit village, il a a peine 500 habitants, et il est assez vide durant l´hiver. Il recoit deux types de touristes, les francais qui viennent sur la cote pour se baigner et passer le mois d´Aout, et les gens qui viennent, de France ou de l´etranger, en souvenir du débarquement, pour voir la plage d´oú est parti le mouvement de libération de la France.
En hiver, la plupart des hôtels et restaurants sont fermés, il vaut donc mieux vérifier a l´avance, car le service de bus est également limité, et se faire une excursion pour la journée depuis Caen plutôt que de compter sur un logement a Arromanches.
L´endroit porte toujours la trace de la guerre, avec les restes de bunkers en béton ,les ponts flottant au large où les bateaux amarraient en attendant le feu vert.
Le village a deux musées, les deux sont dédiés au débarquement, l´un projette un film sur la guerre en grand écran, et l´autre est plus interactif, avec une expo, des notes historiques et des ordinateurs.


