Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Arc de Titus

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}
+9

5 avis sur Arc de Titus

Les victoires de Tito Vespasiano

Il a été conservé parce qu'il faisait partie des fortifications médiévales de la famille Frangipani. Nous l'avons trouvé à l'entrée du Forum romain. Il a été restauré au XIXe siècle et au sommet est une inscription en latin qui dit: ". Le Sénat et le peuple romain au divin Titus Vespasien Auguste, fils du divin Vespasien".

Cette allusion à la divinité de Tito nous dit que l'empereur était mort au moment de la construction. Dans le relief du centre de la coupole, nous pouvons voir l'empereur à cheval avec un aigle, symbole de la puissance impériale qui mène au ciel. Tout l'arc sert à commémorer les victoires de l'Empire romain sous Titus, il était d'usage pour les troupes gagnantes de passer sous de telles arches à leur retour à Rome. Les trompettes d'argent représentées sont le symbole de la victoire, figures allégoriques de Rome et de l'Empire romain.


Il est à voir, pour sa beauté, les reliefs qui ornent l'intérieur de l'arc de Titus. Il est très beau, en particulier ceux représentant des soldats romains portant trompettes d'argent (symbole de la victoire) et pris comme butin de leur combat le chandelier à sept branches du Temple de Jérusalem. D'autre part, Tito est en avant sur son char victorieux. Cette victoire a été célébrée par le peuple romain. Maintenant, il est très célèbre pour son expressivité et le symbolisme. Beaucoup de Juifs ont ce relief comme une référence dans la longue série de malheurs et de privations qui gagne leur peuple.

Cet édifice date probablement de l'époque de l'empereur Domitien et a été conservé car il faisait partie des fortifications médiévales. Il est situé à l'entrée du forum romain. Il a ensuite été restauré au XIXe siècle. Au-dessus, vous pouvez lire une inscription latine qui se lit comme suit: «Le Sénat et le peuple romain au divin Titus Vespasien Auguste, fils du divin Vespasien." Cette référence à la divinité de Titus nous dit que l'empereur était mort au moment de la construction. Mis en évidence dans le centre de la voûte, on peut voir un aigle empereur, symbole du pouvoir impérial, et qui conduit au ciel. Toute la trame est utilisée pour commémorer les victoires de l'empereur Titus. Il était d'usage que les vainqueurs, lors des triomphes, passent avec les troupes sous ces arches lors du retour à Rome.
Lire tout

Fils de Vespassien, Titus régnera ...

Fils de Vespassien, Titus régnera seulement de 79 à 81, et c'est son frère Domitien à sa mort qui décidé de construire cet arc à la mémoire de son père et son frère Titus. On peut y lire en latin " « Le Sénat et le peuple romain au divin Titus Vespasien, Auguste, fils du divin Vespasien ». On le trouve actuellement à l'entrée du forum romain, en face du Colisée.

Excellent
Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Arc de Titus