Céline Rouquette
Une escapade mexicaine pour moins de...
Une escapade mexicaine pour moins de 100 euros à deux ? C'est possible, à Anahuacalli ("la maison au bord de l'eau"), un authentique et délicieux restaurant mexicain tout proche de la Seine. Nous y allons lorsque nous avons un anniversaire à fêter, et y passons toujours des soirées réussies !
Le dépaysement commence avec la décoration, très simple mais chaleureuse, et les blouses brodées des deux serveuses. Je vous recommande de commencer par une Margarita : Elles sont généreuses, et parfaitement dosées. Un vrai régal ! A deux, en entrée, n'hésitez pas à partager un "tu y yo" : Assortiment comprenant un ceviche (poisson cru mariné au citron), une salade de cactus, des petites galettes fourrées au fromage et au poulet, et du guacamole.
Pour le plat, vous pourrez goûter au plat national, le mole poblano (dinde au chocolat), ou bien rester dans les classiques avec fajitas ou enchiladas (crêpes de maïs farcies au polet ou au bœuf), ou sortir des sentiers battus et goûter les spécialités du chef : Dorade à la veracruzienne, canard de Tony... Les plats les plus épicés sont signalés aux palais sensibles par des petits piments sur la carte !
Si vous avez encore faim pour un dessert, le choix est vaste, entre glaces et douceurs locales (flan de cacahuète, gâteau de maïs, mousse de citron... Petit faible pour le dulce de la Tia Amparo, un gâteau de maïs, banane plantain, pomme et raisins secs).
Belle carte des vins du nouveau monde également. La réservation est indispensable, et il y a deux services.
Lire tout


