Alimentarium Food Museum

021 924 41 11
021 924 41 11

2 avis sur Alimentarium Food Museum

Le Musée de l'Alimentation

La Suisse, outre son chocolat, la cuchaule, le rösti, le fromage, la charcuterie, l'ovomaltine et bien d'autres a aussi le musée de l'alimentation nommé Alimentarium.
Alimentarium a ouvert ses portes en 1985 dans une bâtisse à l'architecture néo-classique au bord du quai Perdonnet où a siégé la direction de Nestlé au début des années 1920 avant que le siège social soit transféré avenue Nestlé. Ce géant de l'agro-alimentaire a marqué la ville, tant par son industrie que par sa fondation à qui nous devons ce musée, tout en continuant à investir dans la ville en sponsorisant le système de vélo en libre service par exemple.

En bord de Lac

L'Alimentarium est le musée consacré aux aliments par la multinationale Nestlé dont le siège (moderne et imposant) est situé à l'ouest de Vevey. Autour du bâtiment néoclassique, un potager a été aménagé en accès libre. Il permet la découverte des légumes et autres plantes à saveur. Le climat du Léman favorise les cultures et la vue, depuis le jardin, est superbe avec l'immense fourchette plantée sur décor d'Alpes. En septembre 2013, l'Alimentarium proposait une exposition concernant nourriture et nature morte : "Nestlé Partenaire de la Joie de Vivre "!

Information Alimentarium Food Museum