Où allez-vous ?
[]
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Aboa Vetus

+1

2 avis sur Aboa Vetus

Sous Turku

Le non amateur d'Art Nouveau ne trouvera probablement aucun intérêt à ce musée. Pourtant il lui devra tout de même une fière chandelle pour avoir enclenché la mise en place du plus intéressant musée de Turku.

C'est au moment de sa construction, que les vestiges d'un quartier médiéval de Turku furent découvert. Au lieu de les ensevelir, les responsables décidèrent de continuer et les fouilles et d'y élaborer un autre musée : Aboa Vetus ("le vieux Turku" en latin).

Pour revenir à l'Ars Nova, un musée pas mal foutu, pas trop long, et qu'un amateur d'art nouveau sera sans doute plus à même de vous en dévoiler les qualités. Pour ne pas péter plus haut que mon cul, je dirais qu'on y passe un bon moment, et que certaines oeuvres sont très sympas, marrantes.


A TUrku, quand on trouve, au cours de travaux de terrassement, des vestiges médiévaux, que fait-on ? Non, on ne les enfouit pas pour pouvoir faire le bâtiment prévu. On fait un musée.

C'est le cas de l'Aboa Vetus ("Vieux Turku" en latin, Abo etant le nom suédois de Turku). Toutes ces fondations que vous découvrez en descendant dans les entrailles de l'ancienne capitale du grand duché de Finlande datent du 14e siècle, lorsque Turku se transformait en un centre névralgique du commerce et de l'économie du sud ouest finlandais, sous l'impulsion du colonisateur suédois. Tout ceci et moults autres détails vous seront expliqués lors de vos déambulations dans les méandres des probables anciennes ruelles de la ville.Insolite, amusant et très instructif.
Lire tout
+2

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
[]

Information Aboa Vetus