Punta del Este est une ville de bord de mer idéale comme résidence secondaire.
L'avenue Gorlero et 20th Street sont deux des routes commerciales les plus importantes de la municipalité. Dans ces deux rues les meilleures marques du secteur textile du monde entier. Une des grandes réussites qui se trouvent à Punta del Este, c'est qu'ils peuvent profiter des meilleures entreprises dans le secteur, qui coexistent avec des magasins de produits traditionnels uruguayens.
Cette harmonie entre tradition et modernité a un seul dénominateur commun, des produits de haute qualité et un bon service pour recevoir les touristes. En plus du shopping, c'est une zone touristique avec une bonne atmosphère, l'Avenue Galero vous accueille pour profiter de ses salles de cinéma, des restaurants et des boîtes de nuit, parmi d'autres lieux à visiter à Punta del Este.
A quelques minutes du centre-ville, Carlos Páez Vilaró, l'artiste urugayen, a créé une maison-sculpture, qui au fil du temps est devenu une icône architecturale. C'est une visite obligatoire pour les visiteurs de Punta del Este. Casapueblo, comme on appelait l'édifice, sert de musée et d'espace multiculturel. Pour les touristes amateurs de culture, le Musée Ralli est un lieu où sont exposés une réunion d'artistes contemporains latino-américains. Dans le quartier de Beverly Hills, il y a de nombreux endroits à visiter à Punta del Este, avec un échantillon de l'œuvre de Salvador Dalí et de l'anglais John Robinson. De plus, parmi les galeries et les pinacothèques, la Fondation Paul Atchugarry propose une visite divertissantes pour avec ses couloirs. Avec ses salles d'exposition, l'artiste uruguayen qui donne son nom à la Fondation dispose d'un atelier et réalise in situ, ses oeuvres dans le marbre de Carrare. Une des choses à faire à Punta del Este sera certainement d'en savoir plus sur cette artiste.
Uruguay est aussi synonyme de nature, n'oubliez pas de vous promener dans les îles Gorriti et de Lobos. Vous méritez une pause et pour terminer les choses à visiter à Punta del Este... Quelle meilleure façon de se rapprocher du paradis. Le calme du jardin de Puerto, ou la tranquillité dont vous ferez l'expérience à Playa Honda vous feront revenir en Uruguay.