Trois des principales choses à visiter à Selçuk sont la ville antique d'Ephèse, la Maison de la Vierge Marie et l'art de l'antiquité affiché dans les musées locaux. Ephèse était célèbre pour son temple d'Artémis et reconnu comme l'une des sept merveilles du monde antique. Il est situé entre l'extrémité nord de Panayr Dağ et l'embouchure de la rivière Caystre. À l'est, la colline de Ayasoluk, un must à Selçuk très important.
On peut voir plusieurs bâtiments historiques sur ses pistes, dont la Mosquée Isa Bey et la grande forteresse, un must parmi les choses à faire à Selcuk. Parmi tous les sites à voir dans Selçuk d'une grande importance, la maison de la Vierge Marie. C'est l'un des endroits à voir à Selcuk, près d'Éphèse, de religion chrétienne, où selon la tradition, Jean l'Évangéliste introduit la Vierge Marie après la crucifixion du Christ, fuyant la persécution dans le centre de Jérusalem.
Vous trouverez plus de choses encore à faire à Selcuk, avec la citadelle byzantine et les vestiges de la basilique Saint-Jean, le Musée aqueduc ou Ephèse qui affiche des objets trouvés lors de la fouille. Pour les jours ensoleillés rien de mieux à faire dans Selcuk aujourd'hui que marcher sur la plage Pamucak ou faire un tour des trois sites archéologiques de Priène, Milet et Didyme.