La première chose à faire à Zanzibar est le Stone Town, le centre historique de la ville a déclaré un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000. C'est l'une des deux zones dans lesquelles la ville est divisée. Elle est connue comme "ville de pierre de Zanzibar".
Parmi les lieux à visiter, il est possible de voir le palais du Sultan, la Chambre des Merveilles, les jardins Forodhani et la cathédrale de San José. Si vous vous promenez à travers Stone Town vous découvrez des bazars, des mosquées et des maisons de style arabe, des marchés pleins de bibelots, des places où se vendent les poissons et des légumes frais... il est recommander dans ses rues de voir leurs bâtiments en pierre de corail.
Ng'ambo est une autre zone située à Zanzibar, c'est beaucoup plus grand et où vous pourrez trouver des immeubles de bureaux modernes et de grands blocs d'appartements, tels que le voisinage de Michenzani.
Parmi les autres endroits à visiter à Zanzibar, la mosquée Kizimkazi est nord-est de la ville, l'île de Pemba est une des meilleures choses à voir à Zanzibar aujourd'hui pour profiter de ses immenses plages de sable blanc.
La ville ne dispose pas d'un large patrimoine architectural donc la plupart des choses à faire à Zanzibar sont liés à leur environnement naturel et de ses plages. Ses eaux turquoise et son sable blanc enchantent tous les visiteurs.
De plus, sur les plages vous pourrez trouver des noix de coco, des mangues et toutes sortes d'arbres fruitiers qui font du temps sur la plage, une expérience encore plus agréable. C'est aussi un endroit avec une flore très diversifiée et de la faune, de sorte que certains des sites à voir à Zanzibar sont les plus beaux parcs naturels et les forêts.
Visitez Zanzibar est quelque chose pour tous les touristes qui découvre le pays pour la première fois.