Une des premières choses à faire à York est la vieille ville, point d'attraction pour le tourisme dans la ville. Ensuite, il y a la tour Clifford, l'une des deux tours que les Normands ont construits de chaque côté de la rivière sur des socles artificiels. La tour ouest a disparu excepté son socle, Baile Hill et celle de l'Est est la reconstruction des sites du XIIIèùe.
Un autre endroit à visiter à York est le Castle Museum, l'un des plus importants musées ethnographiques à visiter à York. A côté se trouve la prison Debtor, construite en 1705 par Sir John Vanbrugh, c'est une extension du musée, avec une collection de la vie quotidienne sur son premier étage et les armes dans la seconde.
Culturellement, on note également l'importante York Art Gallery, une galerie avec des tableaux de Guardi, Lely, Reynolds ou Domenichino, à ajouter sur votre liste de choses à faire à York aujourd'hui. Concernant les édifices religieux sur York, la cathédrale et l'église de Tous les Saints, une œuvre de milieu du XIVe siècle qui a de très frappant vitraux et oeuvres d'art.
Le château de la ville est une autre chose à voir dans York. La Guildhall, le Musée Yorkshire ou de la Chambre de trésorier sont d'autres lieux à visiter à York très pertinentd. C'est une ville riche en patrimoine et mérite une visite.