Une bonne façon de commencer pour connaitre les choses à faire à Funchal est de le faire depuis les airs. Prenez le téléphérique qui se trouve à Funchal et profitez des meilleures vues de la baie, sur le port et la ville. Le téléphérique est dans le jardin Almirante Reis et monte vers le quartier de Monte, à 560 mètres de haut.
Le but de la visite, qui dure environ 15 minutes, la vieille ville, qui abrite certains des lieux à visiter à Funchal tels que la cathédrale de Funchal, le couvent de Santa Clara, la palce de l'hôtel de ville et le marché des travailleurs.
Pour en apprendre plus sur ses fleurs subtropicales exotiques, le Jardin botanique de Madère est l'un des endroits à visiter à Funchal des plus populaires. Situé au sud de la ville, et qui accueille des plantes de serres sont situées dans des terrasses spectaculaires.
Un autre des lieux touristiques à visiter sur l'île sont les Caves Blandy, où vous pourrez admirer l'élaboration des vins artisanaux des prestigieux vins de Madère. Si vous aimez le vin, n'oubliez pas que l'une des choses à faire à Funchal est l'oenologie.
Profitez des expériences partagées par les utilisateurs de MonNuage et découvrez toutes les choses à voir à Fuchal telles que l'église de San Pedro, le Quinta das Cruzes, le Los Pescadores ou le Musée d'Art Sacré. Les choses à visiter à Funchal qui ont fait la renommée internationale de la ville sont ses plages de sable volcanique.
Ne manquez pas la Praia do Gorgulho, la Praia Formosa ou les stations touristiques de Lido (et ses deux piscines d'eau salée) et Ponta Gorda.