Le centre de l'attention à Fatima est la basilique, qui date de 1953. Ici commence notre voyage éphémère mais intense dans le pays des apparitions mariales. La basilique est cloîtrée dans un grand espace ouvert à voir à Fatima. Il peut rassembler jusqu'à un million de personnes. C'est bien fait pour qu'il puisse accueillir tous les pèlerins qui visitent quotidiennement la ville.
Une des choses à voir à Fatima, car les pèlerins l'ont déraciné, est l'arbre où les apparitions ont eu lieu. Il est situé à la gauche de la place de la basilique. Des milliers de pèlerins ont voulu s'emparer d'un morceau de l'objet sacré. Maintenant il n'est pas conservé en raison de mauvaises pratiques.
Notre deuxième point à visiter Fatima, est la Chapelle des Apparitions, où a germé un nouvel arbre. A l'intérieur, vous verrez l'un des endroits les plus attrayants à visiter à Fatima, les corps de deux enfants qui ont rapporté voir la vierge.
Nous terminons notre voyage avec des sites à voir à Fátima tels que l'Igreja da Santissima Trindade. Pour les croyants, il peut être intéressant de visiter l'un des endroits à voir à Fatima, avec une plus grande acceptation. C'est le musée de cire, qui dépeint des scènes du miracle. Il est très approprié pour les enfants.