Vous pouvez commencer la visite par l'un des lieux à visiter à Coimbra avec une valeur religieuse. C'est la chapelle de San Miguel, la chapelle de l'Université de Coimbra, qui a un autel qui mérite l'admiration.
L'Université est l'un des bâtiments les plus représentatifs de Coimbra, dont le fondateur était le roi Denys le Labrador, et a une longue histoire. Parmi les autres endroits à visiter à Coimbra, vous pourrez trouver les Sé Nova et Sé Velha, ils sont connus comme la Nouvelle Cathédrale et la vieille cathédrale. La Cathédrale de Coimbra est située sur la place principale près de l'université et était à l'origine l'église du Collège des Jésuites. Le sommet de la façade est de style baroque et la partie basse de style maniériste. La vieille cathédrale est à son tour l'un des bâtiments les plus importants de style roman du Portugal et sa visite est l'une des plus nombreuses choses à faire à Coimbra aujourd'hui. La construction a commencé après la bataille d'Ourique et elle est le lieu est enterré Sesnando, comte de Coímbra.
Parmi les autres lieux touristiques à Coimbra, vous serez enchantés par la Quinta des larmes, la Tour de Anto mais aussi par les arcs des jardins et musées tels que le Musée Nacional Machado de Castro, le Musée militaire ou le Musée des Transports, entre autres choses à voir à Coimbra.
Planifiez bien votre temps et ne laissez pas un seul coin vous échapper pour voir tous les lieux à visiter à Coimbra !