Il y a beaucoup de lieux touristiques et de sites de grande valeur à Riviera Maya grâce à sa culture millénaire.
Parmi les principaux lieux à visiter, l'une des attractions est la Porte Morelos, un lieu très visité à 32 kilomètres au sud de Cancun. Au large de la côte, le parc national Parc National Arrecife est une zone protégée. De plus, grâce à la faible onde c'est idéal pour la planche à voile ou la plongée en apnée.
Parmi les autres endroits à visiter dans le site Riviera Maya est la Plage del Carmen, la plus grande ville de la Riviera Maya. Elle possède sa zone d'hôtel appelée Playacar, un endroit avec des zones commerçantes, des restaurants et d'autres lieux de divertissement.
Tulum est un site archéologique à visiter à Riviera Maya, d'une grande beauté le long de la mer des Caraïbes. A l'ouest se trouvent les ruines de Cobá. Une autre des choses à faire à Riviera Maya sans faute est la Réserve de biosphère de Sian Ka'an, ce qui signifie en maya "où le ciel est né" et possède l'une des biodiversités les plus uniques du monde.
Le Parc Xcaret est un autre exemple de la richesse du Mexique et de la culture maya. Il propose des visites archéologiques, des activités nautiques et la possibilité de vivre des expériences uniques comme la natation avec des dauphins. Le Xel-Ha ou "lieu où l'eau est née" est l'une des choses à voir à Riviera Maya magie. C'est un parc tropical où un lagon turquoise, une rivière lisse et luxuriante se réunissent dans la jungle.