Yokohama est l'une des plus grandes villes au Japon, et le plus grand port du pays. Il y a tant de choses à voir dans Yokohama que vous aurez besoin de plusieurs jours pour commencer à connaître la ville. Vous devez planifier la visite des quartiers, étant donné la taille de la ville, pour savoir les lieux à visiter à Yokohama.
Vous pouvez commencer la visite à Yokohama par Chinatown, non seulement c'est le plus grand quartier chinois au Japon, mais dans toute l'Asie. Manger dans ce quartier est l'une des choses essentielles à faire à Yokohama. Pour continuer, faites la visite du Minato Mirai, qui signifie littéralement "le port de l'avenir". C'est un quartier de la ville futuriste, un endroit à visiter à Yokohama, avec des bureaux et des espaces résidentiels, des hôtels, des centres commerciaux, des restaurants, des centres de congrès et des parcs publics.
Un des lieux touristiques à Yokohama est la Landmark Tower, de 296 mètres, l'un des plus hauts bâtiments au Japon et le symbole de Minato Mirai. De son observatoire situé à 273 mètres de haut, c'est une expérience à faire à Yokohama aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas le vertige, c'est le plus haut observatoire dans le pays après Tokyo Sky Tree.
Le Nippon Maru est l'un des symboles de Yokohama et de la zone portuaire de Minato Mirai. C'est un vieux voilier qui contraste fortement avec les gratte-ciel et les bâtiments futuristes qui existent à Yokohama, dans cette zone d'îles artificielles.
Parmi les autres lieux à visiter à Yokohama, il y a les parcs, les japonais valorisent beaucoup le fait d'avoir des parcs à proximité, et le meilleur parc de la ville est le Parc de Sankeien.