Si vous préparez votre voyage à Vérone, vous devez savoir qu'il y a beaucoup de choses à voir à Vérone et que sur monnuage, les voyageurs vous indiquent que voir à Vérone et quoi faire après une journée de visites par exemple.
La ville a un héritage de la Renaissance médiévale classique et littéraire important, chaque coin et chaque pierre respire un peu d'histoire et de légende sur Vérone. La ville est célèbre pour être le cadre dans lequel Roméo et Juliette se sont aimés.
Symbole de l'amour et de la ville elle-même, la maison de Romeo et la statue de Juliette font partie des lieux à visiter à Vérone.
Mais sa légende fut forgée bien avant que les deux amants aient vu le jour, et dans son passé romain c'était une grande métropole. Il y a beaucoup d'endroits à visiter à Vérone qui attestent de cela, surtout l'Arène de Vérone, un amphithéâtre romain qui héberge encore le cadre du Festival de Vérone. Si vous visitez la ville à cette époque, ne manquez pas la chance de voir un opéra.
Le centre historique de la ville avec ses rues pavées, est aussi l'une des choses à voir à Vérone. Le Duomo, la basilique de San Zeno et la Piazza delle Ebre sont quelques-uns des lieux touristiques de Vérone. Dans ce dernier, la Tour Lamberti est l'un des emblèmes de Vérone. Avec plus de 80 mètres de haut, la tour s'élève au-dessus du reste de la ville, avec le pont Pietra, un des panoramas de la ville les plus photographiés. La vue sur le Pont Castelvecchio ou le lac Larda fait partie des choses à faire à Vérone.