Nous avons commencé notre voyage avec la liste des choses à voir à Trento par la terre où fut signé le Concilio, qui a commencé avec la Contre-Réforme catholique au XVIe siècle. Le magnifique château Buonconsiglio domine la ville et il est l'un des premiers lieux à visiter à Trento. Le complexe est accompagné d'autres monuments dans la région d'origine de la Renaissance.
La vieille ville est un autre des points de repère à Trento, la Piazza del Duomo, ornée par la fontaine de Neptune. Le dieu mythologique accompagne aussi le Palais Patrio et le Duomo. Ici, nous pouvons bien passer quelques heures, en tenant compte de tout ce qu'il faut faire à Trento.
A l'intérieur de la cathédrale se célèbre le Concilio, et c'est l'un des vieux à visiter à Trento. Parmi les choses à faire à Trento, vous ne pouvez pas manquer l'un des plus grands spectacles. Il est connu comme Enrosadira et c'est la couleur rose des fenêtres de la cathédrale au coucher du soleil. Par conséquent, il est reconnu au Patrimoine de l'UNESCO.
Enclavée dans les Alpes italiennes, les vallées sont d'autres lieux à visiter à Trento. Les merveilleuses vallées vertes et vierges qui attirent les touristes. Notre visite de choses à faire à Trente se conclut avec les célèbres stations de ski de Madonna di Campiglio.