Vous trouverez beaucoup de choses à voir à Palerme et le charme que vous percevez dans chacune de ses rues. C'est une ville qui conserve des vestiges et maisons d'Art Nouveau, le mélange parfait de l'histoire et de la modernité. Le patrimoine architectural et artistique à Palerme est assez grand et on peut trouver des bâtiments de style mauresque, des églises baroques et des théâtres néoclassiques.
Dans chacun des endroits à voir à Palerme, un retrouve un témoignage culturel de tous les conquérants qui ont vécu ce qui est perçu, et ont chacun laissé leur marque sur la ville chargée d'histoire. Un des principaux lieux à visiter à Palerme sont les catacombes des Capucins, des catacombes cérémoniels situées sous un monastère de l'Ordre des Frères Mineurs Capucins, à l'origine un cimetière au XVIe siècle. Aujourd'hui, ils sont devenus une attraction touristique à visiter à Palerme pour son contenu macabre.
La cathédrale de Palerme, le Palais des Normands ou les églises Martorana sont aussi des lieux à visiter à Palerme. Les Quattro Canti est l'un des endroits à voir à Palerme, c'est une place octogonale à l'intersection de Via Maqueda et Il Cassaro. Ici, vous pourrez déguster un café ou vous promener pour bavarder avec les gens locaux. Avec la Fontana Pretoria, située sur la place, on peut dire que ce sont les endroits les plus sociaux de la ville et un point de rencontre pour les visiteurs et les habitants.