Cette ville italienne a été connue pour sa relation historique avec les luthiers, artisans produisant des instruments à cordes, et qui en quelque sorte a fait la renommée de Cremona. C'est une ville avec de nombreux palais, places et musées mais si vous voulez commencer une liste de choses à faire à Crémone, nous recommandons La Piazza del Comune où vous pouvez également prendre quelque chose à boire, et voir l'un des monuments à visiter à Cremona: la cathédrale Duomo. C'est un exemple de l'art lombard et son impressionnant clocher, le Torazzo, qui est le plus important à faire à Crémone en Italie.
Un autre des lieux à visiter à Cremona est le Palazzo Munizipale, un palais du XIII bâtiment du XIXe siècle dans le style de la Renaissance, qui mettent en évidence la terre cuite ajouté au cours de la Renaissance. Aussi d'autres palais célèbres comme Stanga et Affaitati, deux sites à voir à Crémone et sont des bijoux du XVIème siècle.
Sans doute l'une des choses à faire à Crémone si vous aimez l'art, est une route à travers ses nombreux palais. Et en plus de tout ce qui précède, n'oubliez pas de venir admirer le Palazzo Fodri, dont la façade est ornée de bustes martiaux et frises en marbre.