Autour de la Piazza del Duomo, dans le cœur de la ville, vous trouverez beaucoup de lieux touristiques à Como, comme la basilique de Sant'Abbondio, un chef-d'œuvre de l'architecture lombarde, et l'église de San Fedele.
Sur la même place se trouve le Palazzo Broletto (l'ancienne mairie) et la cathédrale de Côme. Construite entre le XIVe et le XVIIIe siècles, sa façade étonne par les statues de Pline l'Ancien et de Pline le Jeune et un lieu à visiter parmi les choses à voir à Como.
Pour plonger dans l'histoire et la culture de la ville, d'autres lieux à visiter sont intéressants tels que le Musée Civique et Musée de la Soie pour l'éducation, ce qui nous amène à l'une des activités économiques traditionnelles de la ville.
Sur les rives du lac de Côme se dresse la majestueuse Villa Olmo. Construite par la famille Odescalchi en 1797, elle a accueilli de nombreuses figures de l'histoire telles que Napoléon Bonaparte et l'empereur Franz Ferdinand I. Et si vous voulez profiter des meilleures vues de la ville et du lac de Côme, le funiculaire qui traverse Como, monte jusqu'au village Brunate.
Parmi les autres endroits à visiter à Como, il y a les villes côtières qui parsèment la branche ouest du lac comme Torno, Cernobbio, Tavernola ou Blevio. D'autres excursions sont également très populaires au Mont Piatto et au mont Boletto, le point de départ de la route Piazzaga.
Découvrez toutes les choses à faire à Como avec MonNuage. Parcourez parmi les expériences partagées par nos utilisateurs afin de trouver des choses plus intéressantes à visiter à Como comme le Château Baradello, le temple Voltiano et la tour San Vitale.