Comme pour toutes les grandes villes italiennes, faire une liste de choses à faire à Naples est une tâche titanesque. Un bon endroit pour commencer la visite de la ville est la zone portuaire.
Là-bas, le Castel Nuovo (l'un des symboles visuels distinctifs de Naples) représente l'entrée de la ville depuis la mer jusqu'à la Piazza del Plebisticio, où nous trouvons quelques-uns des endroits essentiels à visiter à Naples. Parmi eux, la Basilique de Saint François de Paule et la Galerie de Umberto I.
Si nous continuons le chemin, arrêtez-vous dans le centre historique de la ville, où se trouvent d'autres lieux à visiter à Naples. Ne manquez pas le Musée national d'archéologique (l'un des meilleurs musées archéologiques du monde), la Piazza del Gesù Nuovo et la façade en pierres en forme de diamant de l'église du même nom. Mais aussi, la chapelle du trésor avec les reliques de Saint-Janvier de la cathédrale de Naples.
Parmi les autres lieux touristiques de Naples, il est important d'aller voir les célèbres ruines archéologiques de Pompéi et d'Herculanum, et la cause de celles-ci, le Vésuve.
Dès que vous avez fini de découvrir la ville de Naples, vous pouvez continuer avec les îles du Golfe (Capri, Ischia et Procida) et les plages de la côte amalfitaine avec une croisière en ferry.
Utilisez les services de MonNuage pour découvrir tout ce qu'il y a à Naples et surtout ce que vous ne devriez pas manquer. Organisez bien votre voyage !