Cette petite ville sur l'île de Bali possède un riche patrimoine architectural mais a aussi le privilège d'être un endroit avec de nombreux espaces verts. Quant aux principaux sites historiques à voir notamment Goa Gajah, connue sous le nom de la grotte de l'élephant, dont l'entrée est la bouche d'un démon Gunung Kawi sculpté, également le complexe funéraire du roi Anak Wungsu et ses épouses.
Un autre endroits à visiter à Ubud dans le même style est Tirta Empul, l'un des temples les plus sacrés de Bali construit autour des sources chaudes dans la cour centrale. Les Balinais viennent ici pour se baigner et se purifier physiquement et spirituellement. Une visite dans l'un des nombreux palais et temples de la ville est l'une des choses à faire à Ubud et les plus appréciés par les citoyens locaux.
Jalan Raya est aussi un lieu important à visiter à Ubud. C'est la rue principale de la ville et avec Hanoman, Palais de Puri Saren Agung ou Monkey Forest, une réserve à caractère sacré, sont des lieux à voir de grandes valeurs à Ubud. En plus de l'offre culturelle, le Musée Blanco Renaissance est l'un des principaux lieux touristiques et l'une des principales choses à faire à Ubud aujourd'hui. Nous ne devons pas oublier que l'une des choses à voir à Ubud sont les nombreux champs de riz, le paysage si vert et unique de la zone que vous ne pouvez pas manquer.