Si vous êtes un amoureux de l'histoire, un amateur d'art ou de légendes anciennes, vous devez visiter Rhodes. L'île grecque a vu beaucoup d'histoires mythiques, mais aussi et vous ne pourrez pas oublier non plus de ses plages.
Parmi les nombreuses choses à faire à Rhodes, ne manquez pas une visite de ses criques. C'est une ville ancrée dans la mythologie grecque et dans chacun de ses coins se trouvent des mythes et des légendes, les traces du passé et de l'histoire vécue. Lié à la mythologie, des choses à voir sont connues internationalement comme le célèbre Colosse de Rhodes. C'était une grande statue de dieu grec Helios, créée par Charès un sculpteur de Lindos sur l'île de Rodasen 292 a. C. et détruit par un tremblement de terre en 226. C. Elle est considérée comme l'une des Sept merveilles du monde et ce que l'on connait de cette statue nous ai parvenu des écrits laissés par les auteurs anciens. La légende veut qu'elle se trouvait dans le port de Rhodes, maintenant appelé Mandraki.
La ville est protégée par des murs, qui ont été construits par les Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem. C'est l'un des endroits à visiter à Rhodes que vous ne pouvez pas manquer, de plus, il peut se parcourir à pied. Ils mesurent 12 mètres d'épaisseur, sont enrichis de trois tours et ont onze portes dont la Porte de la Marina, en face du port. Flanqué de deux tours et décoré avec fleur de lys.
De plus, vous pourrez voir un endroit chargé de mythologie, la Place Hippocrate autour des rues Socrate, Pythagore et Aristote. Elle est décorée avec une fontaine turque et dans un coin se situe la Rue des Marchands du XVIe siècle, la Bibliothèque publique, l'un des lieux à visiter à Rhodes où revivre les histoires.
Mais si vous ne savez toujours pas quoi faire à Rhodes aujourd'hui ? Sur MonNuage, vous pourrez vérifier les endroits préférés d'autres voyageurs qui ont visité l'île, ainsi que des listes et des plans qui font la plupart de la ville. Venez découvrir tout ce que vous pouvez faire !