L'un des principaux lieux à visiter à Corfou est au cœur de la ville. Pour tous ce qui connaissent la "Spianada" est une des plus grandes places de la ville à travers la Grèce. Point de rencontres, de cultures et des coutumes locales, ici les meilleurs plans avec des amis sont conçus et naissent les grandes histoires de touristes.
Au nord se trouvent le Palacio de San Miguel et San Jorge, un palais à visiter à Corfou qui datent de l'époque anglosaxone. À l'est, un autre morceau de l'histoire se trouve à Corfou, la vieille citadelle, les vestiges de la domination vénitienne du XVe siècle. Le Fort nouveau mérite une visite exceptionnelle des choses à voir à Corfou. Construit au XVIe siècle, il est situé sur la colline Agios Marcos, où vous pouvez voir quelques uns des endroits à visiter, des monuments gouvernementaux.
Au croisement de Campielo qui traverse l'un des meilleurs endroits pour voir à Corfou, vous pourrez voir l'ancien quartier juif. Pour les touristes les plus pieux, certaines églises peuvent être visitées. La plus connue est celui d'Agios Spyridon, qui conserve les reliques du saint patron de la ville. Le musée archéologique, l'art byzantin ou asiatique ne sont que trois exemples des meilleurs musées de la ville.
Une des choses à faire à Corfou est sur un itinéraire où vous pourrez voir les choses à faire à Corfou avec la Villa Monrepos, un musée plein de l'histoire de sang bleu.