Considéré comme l'un des monuments les plus photographiés de France, le Palais de l'Isle est l'une des choses indispensables à faire à Annecy. Construit en 1132, le château est situé le long du canal Thiou. Sa forme triangulaire est similaire à la proue d'une galère, cela en est devenu le symbole visuel de la ville.
Si vous voyagez à travers les canaux de la vieille ville, vous trouverez d'autres endroits à visiter à Annecy. Vous devez absolument voir à Annecy l'église de Saint-Maurice et la cathédrale Saint-Pierre. Ne manquez pas les arcades de la rue Sainte-Claire et le puits Saint-Jean dans la rue Royale.
Dominant la ville, l'un des lieux touristiques à Annecy avec une importance historique est l'ancienne résidence des comtes de Genève. Aujourd'hui, le château d'Annecy abrite le Conservatoire d'Art et d'Histoire et l'Observatoire régional des lacs alpins avec des expositions archéologiques, des aquariums et des modèles réduits. Après cette visite, vous pourrez pratiquer vos nouvelles connaissances en allant voir le lac d'Annecy, la plus grande réserve naturelle de la ville.
Les autres choses intéressantes à faire à Annecy sont les Jardins de l'Europe, le Pont des Amours (embrasser votre partenaire au milieu du pont et vous resterez avec elle pour le reste de votre vie) et les points de vue de la forêt du Crêt du Maure.
Lisez les expériences partagées par les voyageurs de MonNuage et découvrez tous les lieux à visiter à Annecy, la petite Venise des Alpes.