Une des premières choses à voir à La Rochelle c'est la partie ancienne, un endroit spécial dans la ville qui abrite les tours de la Chaîne, Saint Nicolas, le Vieux-Port, et la tour de la Lanterne. Le vieux port est une zone défensive qui préserve un environnement touristique important. Tout autour il y a des magasins de souvenirs et des cafés et même un ancien manège.
Si vous ne savez pas que voir à quoi faire à La Rochelle, rendez-vous dans la vieille ville qui est accessible à partir de la porte de La Grosse Horloge, qui est célèbre pour être une porte encadrée entre des tours. Une autre de choses à faire à La Rochelle important c'est visiter la tour de la Lanterne, caractéristique pour sa forme, une solide base de pierre lourde et une flèche gothique. De là, vous pouvez voir les îles. Vous pouvez également vous promener sous les arcades du centre et faire quelques boutiques, ou vous rendre dans les jardins et parcs de la ville.
Parmi les lieux touristiques autour de La Rochelle on peut aussi profiter du calme des plages voisines ville ou les sports nautiques dans la baie de La Rochelle, le siège français ou mondial dans différentes catégories et types de championnats. Si vous visitez la Rochelle avec des enfants, vous pouvez les emmener au célèbre Aquarium de la Rochelle près du port.