Si vous venez découvrir Montpellier pour la première fois, il y a plein d'endroits à visiter, si vous ne savez que voir à Montpellier commencez par son centre historique l’Écusson et ses rues médiévales. Ensuite parmi les choses à faire à Montpellier, visiter le Musée Fabre, qui est nommé d'après le peintre FX Fabre et accueille d'autres oeuvres de l'époque baroque au Réalisme et plus tard: Nicolas Poussin, Rubens, Zurbarn, Delacroix, etc.
L'Université de Montpellier, l'une des plus anciennes de la République française est une autre des choses à voir à Montpellier pour son histoire. Fondée en 1220 par le cardinal Conrad et confirmé par le pape Nicolas IV en 1289. L'université a été supprimée pendant la Révolution française et relancée en 1896.
L'aqueduc de Saint Clément est aussi un des lieux touristiques de Montpellier, dans le quartier des Arceaux. Anciennement réserver pour amener l'eau de la source de Saint Clément.
La Place de la Comédie, l'arc de triomphe, et la cathédrale Saint Pierre font aussi partie des lieux à visiter à Montpellier. Si vous ne savez quoi faire à Montpellier, rendez-vous dans le nouveau quartier Antigone, là où il y a de l'ambiance le soir pour prendre un verre ou pour dîner.