Cette ville française est connue comme la ville natale de Napoléon Bonaparte et de la capitale de la Corse. La plupart des choses à Ajaccio sont liées à sa situation géographique privilégiée. C'est un endroit unique, car elle se trouve dans un fossé donnant sur la mer et le fond de montagnes enneigées qui durent jusqu'au printemps. Elle possède des plages d'une grande beauté ou d'autres pour se baigner, mais il y a beaucoup de choses à faire à Ajaccio liés au patrimoine architectural également.
Beaucoup d'endroits à visiter à Ajaccio teld que le Musée national de la Maison Bonaparte, Chapelle Impériale ou le salon napoléonien sont liés à l'empereur. Il y a aussi d'autres monuments symboliques tels que la cathédrale de la Renaissance, le musée Fesch ou la citadelle du XVIème siècle. La Citadelle figure dans les guides comme l'un des lieux à visiter à Ajaccio, mais il n'est pas possible de la visiter, car elle appartient à l'armée. C'est un fort construit en 1492 qui abrite un "château", un donjon-six bations.
Si vous recherchez des choses alternatives à faire à Ajaccio, vous pouvez faire l'une des visites guidées et itinéraires dans la ville. Si vous regardez sur le site de la mairie ou de l'office de tourisme quoi faire à Ajaccio aujourd'hui, ils vous proposeront probablement des visites à pied ou en voiture.