Dévastée pendant la Seconde Guerre mondiale, miraculeusement la vieille ville de Tours est restée intacte. Divisée en trois quartiers distincts, voici quelques idées si vous ne savez pas que voir à Tours et les meilleurs endroits à visiter.
Le quartier Châteauneuf abrite la Basilique Saint-Martin, le Tour de l'Horloge et la Tour Charlemagne. Dans le quartier connu sous le nom du Vieux Tours, parmi les choses à voir à Tours on peut parler de la place Plumereau et ses maisons typiques aux façades à colombages.
Enfin, à côté de la Loire, dans le quartier de la Cité, d'autres lieux touristiques de Tours, deux des symboles architecturaux de la ville comme la cathédrale Saint-Gatien et le château royal.
Parmi les lieux à visiter à Tours on peut parler aussi de ses musées. Ne manquez pas le Musée du Compagnonnage et le Musée des Beaux-Arts. Et si vous cherchez quoi faire à Tours et ses alentours, vous trouverez la route des vins et des châteaux de la Loire, l'un des endroits à voir dans le plus célèbre de la région.
Utilisez monnuage pour savoir que visiter à Tours, le musée du train et des équipages militaires par exemple ou le monument de Descartes, sont quelques unes des expériences recommandées par les voyageurs.