La partie ancienne de la ville concentre la plupart des lieux touristiques de Dijon. Surnommée la ville aux cent clochers, parmi les endroits religieux les plus populaires : l'église de Saint-Philibert, l'église de Notre-Dame, la cathédrale Saint Bénigne et l'église de Saint Michel. D'autres endroits à visiter à Dijon : le Palais des Ducs de Bourgogne, qui abrite le Musée des Beaux-Arts de Dijon, le Puits de Moïse et le Champmol.
N'oubliez pas non plus qu'il y a des choses à faire à Dijon comme se balader dans les parcs et jardins, couvrant une superficie totale de 700 hectares. Les plus populaires sont ceux décrits par Louis XIV comme "les plus beaux de son royaume" : le jardin de Darcy et le parc de Colombière.
Mais c'est aussi hors de la ville où l'on trouve des lieux à visiter autour du Dijon touristique. Dans la région viticole de la Côte d'Or on trouve certains des vins les plus célèbres, coûteux et mondiaux tels que la Romanée Conti, Aloxe-Corton et Puligniy Montrachet.
Sur monnuage, découvrez que voir à Dijon et toutes les choses à faire à Dijon partagées par les voyageurs, comme le marché des Halles, le Jardin des Bénédictins ou encore la Maison Millière.