Situé dans les Pyrénées, Hendaye est une commune à la frontière entre la France et l'Espagne, près de la province de San Sebastian. Les principales choses à voir à Hendaye sont liées à son environnement naturel enviable et aux offres culturelles et architecturales variées disponibles à travers la ville.
Pour commencer la visite, l'un des lieux à visiter à Hendaye est la plage d'Hendaye qui, avec ses trois kilomètres de sable fin, est considérée comme l'une des plus sûres de la côte basque. Vous pouvez continuer la visite avec le Domaine et le Chateau d'Abbadia, une réserve naturelle de 25 km de Hendaye à Bidart, le long de la côte et ses falaises. De belles vues qu'il faut voir lors de votre voyage à Hendaye.
Profiter de l'atmosphère relaxante du port d'Hendaye doit être inscrit sur votre liste de choses à faire dans la journée à Hendaye. Du port, vous aurez de belles vues sur la voisine Hondarribia.
Dans le centre de la ville, le monument dédié aux victimes des guerres mondiales nous rappellent des temps passés dans l'histoire récente. Hendaye est tristement connue pour être la ville où se sont rencontrés les fascistes Franco et Hitler en 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Parmi les édifices religieux à voir à Hendaye, l'église paroissiale de San Vicente du XVIe siècle, ou l'église de Santa Ana à côté de la plage, sont des endroits à visiter à Hendaye très fréquentés. D'autres lieux touristiques sont dans le centre d'Hendaye comme un bunker en ruines de la Seconde Guerre mondiale, la rose des vents ou la passerelle sur la Bidassoa. Il y a beaucoup à faire dans Hendaye et ses alentours.