Le symbole de San Francisco est le Golden Gate Bridge, donc si quelqu'un se demande ce qu'il faut voir à San Francisco, la première réponse sera sans doute celle-ci. 1280 mètres de route reliant la péninsule de San Francisco avec Marin et qui peut être traversée à pied parce que le pont a une zone piétonne et plus de six voies pour véhicules et cyclistes. La vue sur la baie de San Francisco depuis le pont est incroyable.
Un autre des grands classiques à visiter à San Francisco est la célèbre prison d'Alcatraz connue mondialement pour son histoire et les nombreux films qui ont été basés sur elle, cette prison sur l'île du même nom est l'un des sites les plus importants de la ville et est totalement visitable. Pour y accéder vous devez prendre un bateau sur les quais.
Vous vous rappelez de la Lombard Street ? C'est la rue qui se trouve à San Francisco souvent vue à la télévision, la plus sinueuse du monde. Parmi les endroits à visiter à San Francisco il y a plusieurs quartiers de premier plan comme Chinatown, Castro ou Alamo Square.
Mais outre ses immenses rues pentues, il y a beaucoup de choses à faire à San Francisco. Ville bohème, alternative et à la fois traditionnelle, ne partez pas sans visiter ses galeries et ses expositions. Vous pouvez terminer la journée dans un théâtre par exemple.
N'hésitez pas à jeter un oeil à que voir et quoi faire à San Francisco, c'est la ville la plus visitée et célèbre en Amérique. Rendez-vous sur le Pier 39 pour admirer la baie et quelques otaries qui logent ici depuis quelques années.