L'un des premiers sites à visiter à Benavente est l'église de Sainte-Marie, qui abrite à l'intérieur deux portes romanes magnifiques. Elle peut être atteint de l'une des principales rues de la ville.
De nombreux monuments religieux sont des lieux à visiter à Benavente : l'église de San Juan del Mercado, l'Ermita de la Soledad construit au début du XVIe siècle et le clocher de l'Ermita de San Lázaro entre autres.
Parmi les endroits à visiter à Benavente qui appartiennent à l'architecture civile, vous trouverez la Torre del Caracol ou le Castillo de la Mota de Benavente, un ensemble qui est couvert par un magnifique plafond à caissons mauresque et fait partie maintenant des sites du Parador Nacional de Turismo.
Les monuments à voir dans Benavente sont nombreux alors quand vous avez terminé les vues, vous pouvez aller à la Plaza Mayor, où la plupart des événements sociaux se déploient comme c'est le cas de la Veguilla, le Toro enmaromado et les foires de la céramique et des piments, entre autres. Une autre chose à faire dans Benavente et spécifiquement sur cette place est de déguster la cuisine locale.
Parmi les lieux touristiques à voir à Benavente, l'un des plus naturels est le Jardin de la Mota ou le parc de la Mota. C'est le poumon la ville, avec les jardins de la Roseraie et le parc Meadow le long du canal des Molineras ou de Sorribas.