C'est un parfait exemple de la ville andalouse typique, vous trouverez certainement quelque chose à voir à Ronda, la ville est pleine de charme, d''art, plein de sites intéressants et de nombreux monuments.
Lors de la planification des lieux à visiter à Ronda, gardez à l'esprit qu'elle est divisée en trois quartiers: San Francisco est le plus ancien, celui du Marché qui est le plus moderne fondé après la Reconquista et plus typique avec ses maisons et clôtures blanches et enfin, peut-être le quartier le plus important à voir à Ronda, "la ville".
La ville est connue comme la partie la plus ancienne et accueille les plus grands bâtiments, palais et autres lieux à visiter à Ronda. Il s'agit notamment des palais de Mondragón et Salvatierra, Casa del Rey Moro, la Puerta de Felipe V ou l'église principale, parmi beaucoup d'autres endroits à voir à Ronda.
Dans la zone de marché moderne se trouve le Parador de Tourisme, les arènes et d'autres sites à voir dans Ronda vraiment agréable: le Parc Alameda. Si vous avez le temps pour les loisirs, l'une des choses à faire Ronda, c'est d'essayer sa cuisine. Ne partez pas sans essayer les citrouilles de Ronda, le gaspacho à la serrana ou le ragoût d'agneau.