Cette ville se trouve dans la province de Huelva, à environ 7 km de la frontière portugaise et de ce fait, une grande partie du tourisme qui est à Isla Cristina vient du pays portugais. Son activité principale est la pêche, donc l'une des choses à faire à Isla Cristina peut être de se rendre sur la criée pour voir le poisson frais arriver.
Si vous vous dirigez vers le centre de la ville, la première chose à faire à Isla Cristina est le théâtre Horacio Noguera ou l'église de Los Dolores. Il est également important d'autres bâtiments historiques tels que la Chambre Mudéjar du XVe siècle, l'hôtel de ville de La Redondela, Casa de Don Roman ou le Palomar de la Huerta Noble du XVIIIe siècle, le plus grand grenier à visiter à Isla Cristina et du sud ouest d'Europe.
Parmi les lieux à visiter à Isla Cristina les plus célèbres sont les marais de Isla Cristina, protégés par leur environnement naturel. Des points d'observation des oiseaux et d'un belvédère sur les marais salants. Si vous voulez quelque chose à faire à Isla Cristina aujourd'hui ou n'importe quel jour de la visite rendez-vous sur la Route des couchers de soleil. Vous trouverez le long de la jetée où il y a des plaques avec des citations de poèmes de Becquer, García Lorca, etc. faisant allusion à la beauté de cette terre.