Almonte est une municipalité dans la province de Huelva célèbre pour ses célébrations religieuses à Pâques et en particulier populairement appelée, Romería del Rocío. La romeria est célèbrée le week-end de la Pentecôte, le dimanche et si nous avons l'intention de visiter la ville à ces dates c'est l'une des choses à faire à Almonte aujourd'hui.
Parmi les principaux endroits à visiter à Almonte notez l'église de l'Assomption, le sanctuaire et Aldea de el Rocío ou le château de l'Ermitage. Un autre des endroits à visiter à Almonte sans faute est le Musée du Vin. Il y a d'autres choses à faire à Almonte, comme visiter le parc national de Doñana, réserve de la biosphère et site du patrimoine mondial, est le dernier bastion des espèces en danger d'extinction comme le lynx, et d'autres tels que l'aigle impérial. Un endroit parfait pour profiter de la nature avec toute la famille.
Il y a beaucoup à faire à Almonte, le mieux est d'organiser nos différentes activités, de sorte qu'on ne manque rien.
Parmi les lieux touristiques d'Almonte, le parc dunar de Matalascañas, dans le parc national de Doñana. Pour les amateurs de fêtes religieuses et de la nature, il n'existe aucune ville en Espagne semblable à celle-ci.