Si vous vous demandez quoi faire et que voir à Lloret de Mar et si elle vaut le détour? La réponse est oui, parce que la ville possède un patrimoine naturel et culturel. Cette ville de la région de Gérone est située sur la Cosa Brava, donc beaucoup de gens en entendant Lloret de Mar, pensent tout d'abord aux plages.
C'est l'une des choses à faire à Lloret de Mar, ses plages et criques, mais la ville offre beaucoup plus. Il dispose d'un patrimoine architectural et culturel, parmi lesquels se trouve l'église de Sant Roma, le cimetière moderniste ou le château de Sant Joan, une des premières choses à faire à Lloret de Mar. C'est un château médiéval du XIe siècle servi pour la défense des pirates et des envahisseurs.
Aujourd'hui, l'une des parties les mieux conservées est la Torre del Homenaje. Un autre des lieux à visiter à Lloret de Mar sont les Jardins de Santa Clotilde, qui combine des éléments de la Renaissance et italiens. Il abrite deux sculptures de sirènes vraiment parlantes.
El Camino de Ronda est une autre proposition pour les touristes et les visiteurs. C'est un chemin le long de la Costa Brava qui va de la plage de Lloret à la plage de Fenals et traverse des lieux à visiter à Lloret de Mar d'une grande beauté.