Il existe deux biens d'interet culturel en Cantabrie à voir à Laredo, l'église de Santa Maria Assunta située dans l'Alto de la Puebla Vieja, et le plus important édifice religieux médiéval de la ville, la Puebla Vieja. C'est un ensemble qui se trouve à Laredo et est formé par six objets provenant de la fondation d'Alphonse VIII, tous situés au pied de l'église de Santa Maria Assunta, et précieux retables, tombes, tailles et peintures.
C'est pourquoi l'une des choses à faire à Laredo est la Ruta de la Puebla Vieja, avec des monuments comme la Puerta de Bilbao, la Mairie, la maison de Zarautz, du XVIIIe siècle, parmi beaucoup d'autres choses voir à Laredo. D'autres sites à voir à Laredo très pertinents sont le tunnel de la Atalaya, l'édifice du marché, la maison des Cuatro Temporas et le Fort de Rastrillar.
Pour ceux qui cherchent que voir et quoi faire à Laredo aujourd'hui, s'ils voyagent pour le tourisme et les loisirs, ils pourront profiter de trois plages: Playa de La Salvé, Playa del Regaton y Playa Aila. Sur certains de ces plages on trouve des bars à proximité qui offrent une cuisine locale typique comme les respigos ou la marmita. Vous trouverez forcément des lieux touristiques à Laredo.