Beaucoup connaissent cette ville grâce à l'Université pontificale de Comillas, la principale université deComillas bien qu'elle ait été déplacée à Madrid. Les anciens bâtiments de l'université sont l'un des meilleurs exemples du modernisme de cette région. Grâce aux différents monuments à voir dans Comillas, la ville est devenue l'une des plus intéressantes en Cantabrie du point de vue architectural. Des maisons et bâtiments modernistes comme le Palais de Sobrellano et Chapelle Panthéon, l'Université pontificale et bien sûr le Capricho de Gaudí.
N'oubliez pas que la ville se distingue comme l'un des rares endroits en dehors de la Catalogne où est venu Antoni Gaudí et ses œuvres sont l'une des choses à faire dans les monuments à visiter. D'autres choses à Comillas qui sont également pertinentes sont le Palais Sobrellano ou du Marqués de Comillas, l'église de San Cristóbal, ou la Grotte de La Meaza.
Quelque chose à faire à Comillas aujourd'hui peut être une visite de cette grotte qui est accessible par la route Cabezon de la Sal - Comillas. Une autre chose à faire à Comillas c'est apprécier sa belle plage où vous pourrez également profiter d'une terrasse et d'une cuisine locale. Le plat le plus typique est le sorropotún, un ragoût avec des pommes de terre, oignon, le poivron et la tomate.