Il y a beaucoup de choses à voir à Oviedo, en particulier en lien avec l'art dit pré-roman asturien, qui s'est développé au cours de l'existence de ce royaume dans les neuvième et dixième siècles. Par exemple, parmi les lieux touristiques de Oviedo, quelques exemples de cet art : la Chambre Sainte, une chapelle située dans le complexe architectural de la cathédrale; l'église de San Tirso ou la Foncalada.
Parmi les endroits à visiter à Oviedo, la Foncalada abrite une fontaine et est le seul ouvrage roman civil de l'art pré-roman qui a été conservé.
En termes d'architecture religieuse de voir à Oviedo, se dresse la cathédrale de San Salvador, principalement édifice gothique, construite entre le XIVe et XVIe siècles ; le monastère de San Vicente, le monastère de San Pelayo, l'église de San Isidoro, construite par les Jésuites au XVIIe siècle et l'église de San Juan el Real, sont des lieux à visiter à Oviedo sans faute.
Parmi les autres choses à faire à Oviedo, les nombreux palais sont importants : le Palais de Valdecarzana-Heredia, le Palais de Malleza-Toreno, le palais de Camposagrado, le Palacio del Marqués de San Feliz et le Palacio de Velarde. Ce dernier, est l'un des endroits à voir parmi les lieux touristiques impressionnants d'Oviedo.
Visiter Oviedo peut inclure une visite culturelle et des visites dans les musées et les parcs. Planifiez bien votre voyage et ne laissez pas un seul coin pour échapper pour profiter de cette belle ville.