Il y a beaucoup de choses à voir à Gijón, des options pour le tourisme de plage, pour des raisons culturelles ou les deux. Le palace de Revillagigedo est l'un des plus emblématiques de la ville et un échantillon de l'architecture des palais d'Asturies du XVIIIe siècle. Ce monument essentiel est à inscrire dans les choses à faire à Gijón. Il a été déclaré en 1974, bien d'intérêt culturel. Il est situé dans le quartier de Cimadevilla, le plus vieux quartier de la ville, à l'origine pour les pêcheurs. Dans celle-ci il y a plusieurs vestiges archéologiques de l'époque de l'Empire romain, en particulier les Thermes, l'un des lieux à visiter à Gijón avec beaucoup d'histoire.
L'Université de Gijon est une oeuvre architecturale des plus importantes réalisée dans le XXe siècle dans les Asturies et le plus grand bâtiment d'Espagne. Avec le Théâtre Jovellanos, ils sont deux des endroits à visiter à Gijón les plus fréquentés.
Si vous préférez le tourisme de plage, l'une des choses à faire à Gijón est à visiter et nager dans les trois plages plus importantes: la plage Playa de Poniente, la Playa del Arbeyal et la Playa de San Lorenzo. Cette dernière est célèbre pour son sable fin et doré et l'eau cristalline.
Mais il y a encore plus de lieux touristiques à Gijón: le Parc Isabel La Católica, la Plaza Mayor, le Museo Casa Natal de Jovellanos, le Palacio Valdes... le tout avec son charme particulier.
Alors lors de la planification du voyage et n'oubliez rien des lieux à visiter. C'est une ville qui en vaut la peine et que vous aimerez dès le premier jour.