Il y a deux choses à voir à Covadonga, qui sont célèbres à travers le monde, son sanctuaire et les lacs. L'ensemble Monumental Sanctuary est le lieu touristique le plus important à visiter à Covadonga. Il est formé par la Sainte Grotte de Covadonga dont la pièce maîtresse est la Sainte Grotte, où la Chapelle-Sagrario est à l'image de la Vierge et le tombeau de Don Pelayo.
À proximité du Saint Cave est l'un des lieux à visiter à Covadonga, le monastère de San Pedro est habité par une communauté de chanoines. Le bâtiment comprend une maison d'exercices spirituels qui se trouve à Covadonga et est l'une des activités curieuse à faire à Covadonga.
A proximité se trouve également la Basilique de Santa Maria la Real, de style néo-roman construite en calcaire rose. Sans aucun doute, c'est l'une des premières choses à faire à Covadonga. C'est une visite monumentale, car il faudra la plupart de la journée pour visiter tous les points importants.
Il faut savoir également que la ville fait partie du parc national des Pics d'Europe au cas où vous voulez profiter de la visite pour une route dans la nature. Cherchez les lieux touristiques à visiter à Covadonga aujourd'hui et découvrez les activités que les touristes recommandent tous les jours en fonction des conditions météorologiques.