Cali est une ville qui possède de nombreux sites de valeur historique dédiés à la fête. Son monument principal est le Cristo Rey, le roi, la célèbre statue située au sommet d'une colline très similaire au Christ du Corcovado à Rio de Janeiro. Un monument à voir à Cali et une vue incroyable sur la ville et les monuments.
Un autre lieu touristique à visiter à Cali est Sebastián de Belalcázar, la partie la plus visitée et populaire située dans les collines. Il est célèbre pour son doigt pointé dans la direction opposée de la vallée et sa tête face à la ville.
Le parc national de Los Farallones est un parc d'une grande beauté et protégés par le gouvernement au cours des dernières années a explosé comme une destination touristique. C'est l'une des choses à faire à Cali qui attire particulièrement les aventuriers, les naturalistes, les randonneurs ...
Mais il y a beaucoup d'autres lieux à visiter à Cali et ses environs: ermitages, points de vue, de belles vallées, montagnes, lacs ... et aussi un ville spéciale très, Buga, qui abrite la cathédrale du Seigneur des Miracles et Le Vinculo, une réserve naturelle avec une variété de la flore et faune.
Quand vient la nuit, un arrêt obligatoire sur la Sixième Avenue et Juanchito, qui sont deux zones à Cali pour le tourisme et la vie nocturne.