Cette ville était un fief de l'Empire romain germanique dans les temps anciens et aussi la première principauté épiscopale dans l'histoire de l'Eglise, d'où l'importance du patrimoine religieux à Liège. Le point culminant est peut-être la cathédrale de Saint Paul, de style gothique, fondée au X siècle et qui a des vitraux du XVI siècle étonnantes.
Des nombreux édifices religieux à visiter à Liège, il y a la cathédrale emblématique de Saint-Barthélemy et ses célèbres fonts baptismaux du début du XII s., considéré comme l'un des sept merveilles de Belgique. Tel est le tourisme religieux dans la ville, nous recommandons de choisir de développer une route, qui vous intéresse. Les autres bâtiments historiques les plus importants à visiter à Liège sont le Palais des Princes-Evêques, le Palais Curtius qui accueille le Musée du Grand-Curtius ou la gare de Liège-Guillemins, chef-d'œuvre de l'architecte espagnol Santiago Calatrava, parmi beaucoup d'autres choses à voir à Liège.
Pour ceux qui recherchent d'autres choses à faire à Liège, il y a l'Archéoforum, un espace archéologique situé sur la place Saint-Lambert montrant les trésors de différentes fouilles réalisées à cet endroit même.
Vous cherchez quoi faire à Liège aujourd'hui ? Découvrez tout ce que la ville peut offrir. Les endroits à visiter à Liège sont presque innombrables, mais nous vous recommandons de prendre le temps de profiter de sa gastronomie et quelques plats et desserts telles que les gaufres de Liège.