Les premières choses à faire à Bruges sont ses canaux. En plus de donner une beauté particulière à la ville, les canaux sont des lieux idéaux pour se promener ou même faire une croisière en bateau en passant sous ses nombreux ponts.
L'un des autres endroits à visiter à Bruges est la place Bourg. Il y a de nombreuses choses à voir comme la mairie, la basilique du Saint-Sang et le Palais de Justice, trois des plus beaux bâtiments dans toute la ville. En fait, beaucoup de gens la considèrent comme l'une des plus belles places de d'Europe.
L'un des lieux touristiques à faire à Bruges est une autre place, le Grote Markt. C'est un marché couvert, qui peut être visité le vendredi de 8 à 13 heures et la campagne du Belfort, l'un des endroits à voir à Bruges, le plus visité et photographié. C'est aussi un site classé au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1999.
Parmi les églises à Bruges la plus importante est celui de Notre-Dame, une église très grande de style gothique, et la basilique du Saint-Sang de Bruges se compose de deux églises d'une beauté à couper le souffle. En plus de tous ces lieux, l'un des lieux à visiter à Bruges est la cathédrale de San Salvador, du neuvième siècle. Elle est très petite mais très étonnante.
Un arrêt pour boire un verre dans un café est l'une des choses essentielles à faire à Bruges aujourd'hui. Les lieux où l'on peut se réfugier contre le froid ou la pluie et sont parfois de véritables centres internationaux où les gens de tous les coins du monde se réunissent.
La meilleure façon de découvrir tous ces sites et beaucoup d'autres est de se perdre dans la ville pour profiter de ses rues et de respirer son histoire et l'ambiance. Elle ne laisse personne indifférent.