Si vous vous demandez quoi faire à Cairns, la réponse se trouve sur les côtes, les forêts et les plages. La ville et ses environs sont un spectacle en soi. Les zones naturelles, terrestres et aquatiques abritent les lieux à voir les plus intéressants de Cairns.
La Grande Barrière de Corail est quelque chose de spectaculaire. Parmi toutes les choses à faire à Cairns la plus essentielle de toutes. La plongée dans ses plus de 2000 kilomètres pour regarder de près les îles récifales et toute activité au sein de ses fonds marins est une expérience inoubliable. Si vous êtes intéressés par la mer, l'une des activités à faire à Cairns est certainement plutôt aquatique.
Se promener dans la une forêt ancienne est également possible. Une des choses à voir à Cairns est le parc Daintree, la plus ancienne forêt tropicale du monde. Une autre option pour la zone tropicale est le téléphérique de Kuranda, avec 7,5 km tracé sur les arbres avec des millions d'années.
Une chose très intéressante aussi à Cairns est l'Espalanade, un lac artificiel situé dans le coeur de la ville, où vous pouvez nager, faire un barbecue, du vélo jusqu'à la plage, etc. D'autres endroits à visiter à Cairns sont le Parc Nature Rainforestation et Tjapukai Aboriginal Cultural Park où apprendre un peu plus sur la culture locale.
Enfin, Port Douglas est l'un des lieux à visiter à Cairns. Ses plages de sable blanc sont l'endroit idéal pour se détendre après une journée d'intense activité dans la région.