S'il y a quelque chose à faire à El Calafate qui sont vraiment impressionnants ce sont les glaciers. La ville a son emplacement dans le parc national Los Glaciares et est entouré par des zones naturelles spectaculaires qui convertissent les lieux à voir à El Calafate en une tâche difficile si vous n'avez pas beaucoup de jours pour visiter la ville.
Le lac Argentino est l'un des lieux à visiter à El Calafate, vous ne pouvez pas le manquer lors de votre visite. Vous pouvez parcourir ou faire une randonnée autour. La vue de glaciers en arrière-plan est la plus photographiée à El Calafate. Et comme ils sont si près, vous ne pouvez pas manquer l'ascension.
Le Perito Moreno est le plus connu de tous les glaciers à visiter à El Calafate. Les effondrements dus à des fuites sont des expériences inoubliables et facilement visibles pour les voyageurs. D'autres lieux touristiques à voir à El Calafate sont les glaciers Upsala, Spegazzini, Onelli et le SECO, parmi beaucoup d'autres qui sont dans le région.
Après une longue journée la marche et de voyage, rien de mieux que de prendre un repas chaud dans la ville ou profiter d'un bon steak cuit sur le grill. Ses restaurants sont une des choses à faire à El Calafate, en particulier pour dynamiser et se réchauffer après une visite des glaciers. Pour ceux qui aiment le froid ils peuvent visiter Glaciarium Musée de glace de Patagonie, qui possède l'une des activités à El Calafate les plus curieuses, le seul bar dans le monde entièrement en glace.