Le bus touristique de la ville permet de recevoir les nouveaux arrivants et de faire un petit tour avec l'histoire de la ville, les monuments et les points intéressants où revenir plus tard, parmi les choses à faire à Cuidad del Cabo.
La ville peut être un peu déconcertante pour les étrangers qui ne sont pas conscients de la symbiose qui existe dans la région métropolitaine, entre la modernité de certains gratte-ciel et des bâtiments coloniaux de Cuidad del Cabo.
Le Jardin botanique est un des lieux à visiter pour les amoureux de la nature et de la flore, L'Afrique du Sud possèdent certaines espèces indigènes propres à faire au Cap exclusivement. Vous pouvez continuer la visite par la Table Montain, tout un emblème parmi les choses à voir à Ciudad del Cabo.
Vous montez vers le sommet ce qui vous donnera une vue privilégiée de la skyline métropolitaine et vous permettra de prendre l'une des meilleures vues à Ciudad del Cabo. Suivant le sommet de la montagne, Lions Head est une montagne adjacente à Table Montain, vous pouvez y accéder à pied et elle offre l'une des meilleures visites panoramiques de Ciudad del Cabo.
De l'aventure à la détente, Camps Bay est l'une des plus belles plages où s'amuser, déguster la cuisine typique de la région et profiter de son sable blanc avant aborder d'autres lieux touristiques dans la ville Cabo.
Pour finir, d'autres endroits à visiter à Ciudad del Cabo sont près de Robben Island, flâner dans le centre-ville et dans les jardins, ou profiter du Musée District Six.